Au début, je recherchais mes deux grands-mères LARRIVÉ de Saint-Chef (Isère). Et puis j'ai rencontré d'autres personnes qui cherchent aussi des LARRIVÉ. Alors j'ai proposé de partager nos LARRIVÉ....

Le but de cette page est uniquement de regrouper les renseignements dispersés que chacun de nous possède (tels qu'ils m'ont été communiqués).

Note: Beaucoup des renseignements ci-dessous ont été rassemblés par leurs auteurs grâce aux relevés informatisés du Centre Généalogique du Dauphiné.

Une adresse globale pour tous les participants:

L'église abbatiale de Saint-Chef en 1840
(1ère liste de monuments historiques
par Prosper Mérimée)



Les ascendants de Rose DURAND (sosa 125 de Jean-Philippe) et ses 2 grands-mères LARRIVÉ
La famille d'Etienne LARRIVÉ (sosa 210 des enfants de Chantal)  
Mini-liste de LARRIVÉ, par Chantal
 Les parents de Marie Françoise LARRIVÉE (sosa 51 d'Irène)
La famille de Jeanne LARRIVÉ (parents, frères et soeurs, enfants), mariée à François Emmanuel Louis DOURNON, fils des sosas 4344-4345 d'Agnès, et probablement aussi de la famille de Ghislaine.
D'après Alain, les LARRIVEE de Roche et de Vaulx Milieu (CGD), dont l'origine est Saint-Chef. Il semble que les LARRIVEE de Saint-Chef soient une dynastie de maréchaux, qui a essaimé dans tout le Nord Isère, jusqu'à Vienne au moins. Avec de nombreuses alliances avec des maréchaux locaux,et aussi des métiers liés de près ou de loin à la forge ou aux chevaux (bourrelier, vétérinaire, armurier....).
La famille de François BAYET (sosa 408 de Raymond)

La descendance d'Antoine LARRIVÉ, par Lucien (mais il y en a bien d'autres sur Roche, Vaulx Milieu, Bonnefamille), et liés à la famille RICHAUD, d'Aspres-les-Corps et Saint-Firmin (05), de Georges.

Une LARRIVÉE dans les collatéraux de Pierre.

La famille de Julie LARRIVE, sosa 79 de Catherine.

D'autres LARRIVÉ . . . . non encore reliés . . . .